Le prédiabète signifie que la glycémie (taux de sucre dans le sang) est plus élevée que la normale, mais pas suffisamment pour poser un diagnostic de diabète.

En changeant vos habitudes de vie, il est possible de freiner ou ralentir l’évolution vers un diabète de type 2.

Le prédiabète augmente le risque de développer le diabète de type 2 et diverses complications cardiovasculaires.

En plus du prédiabète, il existe plusieurs facteurs de risque de développer le diabète de type 2.

Certaines personnes vivant avec un prédiabète ne ressentent aucun symptôme ni avant, ni après leur diagnostic. D’autres ont des symptômes qui s’apparentent à ceux du diabète de type 2. Les symptômes fréquents sont la soif intense, les urines fréquentes et abondantes, ainsi

Vous vous demandez quoi mettre ou ne pas mettre dans votre assiette? En vous basant sur les principes de l’assiette équilibrée,

L’activité physique a plusieurs bienfaits pour la santé, mais il peut toutefois être difficile de l’inclure dans sa routine. Heureusement, plusieurs stratégies peuvent être mises en place pour vous motiver et vous aider à intégrer l’activité physique dans votre quotidien.

Les changements d’habitudes de vie sont essentiels pour éviter ou ralentir le développement d’un diabète de type 2. Des stratégies existent pour vous aider à adopter et maintenir de saines habitudes de vie.