Dans le cadre de la Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées, le gouvernement du Canada a mis en place une nouvelle prestation pour les personnes handicapées à faible et moyen revenu depuis le 15 mai 2025.
Voici quelques explications additionnelles à propos de certains des critères d’admissibilité :
- Être âgé de 18 à 64 ans. Si vous allez bientôt avoir 18 ans, il est possible de faire la demande à partir de 17,5 ans afin de recevoir le 1er versement au mois de vos 18 ans. Si vous allez bientôt avoir 65 ans, il est tout de même possible de recevoir des prestations en date du début de programme jusqu’au mois de votre 65e anniversaire.
- Vous devez préalablement avoir une attestation valide pour le crédit d’impôt pour les personnes handicapées (CIPH) pour pouvoir remplir la nouvelle demande de prestation. Si vous êtes déjà inscrit au CIPH, vous devez remplir le formulaire afin de faire une demande de prestation. Veuillez noter que les gens inscrits au CIPH ne recevront pas automatiquement la prestation s’ils n’ont pas fait la demande.
- La prestation est un montant supplémentaire allant jusqu’à 200$/mois (selon votre revenu) que vous pourriez recevoir en plus de votre CIPH actuel.
Toutes les demandes pour la nouvelle prestation se font en ligne via le formulaire au lien ci-dessous :
Si vous êtes admissible aux paiements, vous commencerez à recevoir les versements à partir du mois suivant l’approbation de votre demande, soit le 3e jeudi du mois avec un rétroaction, si applicable.
Les paiements de rétroaction peuvent aller jusqu’à 24 mois avant la date de réception de la demande jusqu’à un maximum de la date de début du programme soit juillet 2025.
