Mars: mois de la nutrition

1 mars 2021

L’origine du mois de la nutrition

Depuis plus de 30 ans, le Mois de la nutrition est planifié et mis en oeuvre par Les diététistes du Canada. Cette tradition en née à la fin des années 1970 sous la forme d’une «semaine de la nutrition» organisée par un petit groupe de diététistes. Des diététistes de plusieurs provinces ont alors commencé à planifier des événements et des activités dans divers milieux et à collaborer avec les médias. En 1981, l’Association canadienne des diététistes (aujourd’hui Les diététistes du Canada) et l’ensemble des associations de diététistes provinciales ont organisé la première Semaine nationale de la nutrition. L’objectif principal de cet événement était de sensibiliser le public à l’importance de la saine alimentation et de présenter les diététistes/nutritionnistes comme étant la source la plus crédible pour de l’information sur les aliments et la nutrition. À la fin de la décennie, la campagne est passée de semaine à mois de la nutrition. 

«Bon pour vous, et à votre goût!»

«Bon pour vous, et à votre goût!» est le thème retenu par Les diététistes du Canada cette année pour le mois de la nutrition. Le but de ce thème est de soulever le fait que la saine alimentation peut être un concept différent d’une personne à l’autre. La culture, les traditions culinaires, les préférences, les besoins nutritionnels sont tous des facteurs qui jouent un rôle dans la définition de la saine alimentation. Les diététistes/nutritionnistes peuvent vous aider à trouver votre stratégie gagnante.

Pour en apprendre plus sur le thème de cette année, cliquez ici.

L’alimentation, un pilier du traitement du diabète

L’alimentation fait partie intégrante du traitement du diabète. C’est pourquoi Diabète Québec tient à souligner le Mois de la nutrition. Restez à l’affût sur nos réseaux sociaux pour en apprendre plus au sujet de la nutrition et diabète tout au long du moins.

Vous pouvez également consulter la section Alimentation de notre site Internet.