La compagnie Abbott émet un rappel sur leur nouvel appareil de surveillance du glucose en continu le FreeStyle Libre 3 Plus. Certains capteurs FreeStyle Libre 3 Plus sont susceptibles de fournir des lectures incorrectes de faible glycémie. Les autres produits FreeStyle Libre ne sont pas touchés par le problème.
Danger potentiel
Si elle n’est pas détectée, une lecture erronée de faible glycémie sur une période prolongée peut entraîner de mauvaises décisions thérapeutiques pour les personnes vivant avec le diabète, telles qu’une consommation excessive de glucides ou le fait de sauter ou de retarder des doses d’insuline. Ces décisions peuvent présenter des risques graves pour la santé, y compris des blessures ou le décès, ainsi que d’autres complications moins graves.
Quoi faire
- Rendez vous au www.FreeStyleCheck.com pour confirmer si votre capteur est touché. Vous aurez besoin du numéro de série de votre capteur, disponible dans la section «à propos» de l’appli ou sur la boite du capteur.
- Si votre capteur est confirmé comme étant potentiellement touché par ce problème, cessez de l’utilisez immédiatement.
- Vous pourrez demander un capteur de remplacement. Entre temps, vous pouvez utiliser un glucomètre capillaire pour mesurer votre glycémie.
Comment contacter Abbott?
Si vous avez des questions ou souhaitez signaler tout effet indésirable ou problème de qualité rencontré lors de l’utilisation d’un capteur FreeStyle Libre 3 Plus, veuillez communiquer avec le service à la clientèle d’Abbott au 1-855-421-6177, 7 jours sur 7 du lundi au vendredi de 8 h à 21 h (HNE) et le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h (HNE).
