Un diagnostic de diabète de grossesse est souvent un choc. Que ce soit l’inquiétude à propos des effets possibles sur votre bébé ou des nouvelles habitudes à adopter dans votre quotidien, ce diagnostic peut vous ajouter un stress supplémentaire.
Vous pouvez naviguer dans les onglets ci-dessous pour trouver toute l’information dont vous avez besoin pour comprendre et gérer votre diabète gestationnel.
Pour connaître les causes, les facteurs de risques, les risques possibles, le traitement et plus encore!
Les glucides sont des nutriments contenus dans plusieurs aliments, dont les pâtes, le pain et les fruits. Connaître le rôle des glucides et où les trouver pourra vous aider à gérer votre diabète.
Vous vous demandez quoi mettre ou ne pas mettre dans votre assiette? Les principes de l’assiette équilibrée pourront vous donner des idées.
Lire une étiquette nutritionnelle peut vous aider à identifier la quantité de glucides contenue dans l’aliment, mais aussi de vérifier la qualité des ingrédients. Au début, il se peut que vous devriez comparer beaucoup de produits pour identifier les aliments qui sont les meilleurs pour votre santé.
L’hyperglycémie est une glycémie en haut des valeurs normales, soit en haut de 5,3 mmol/L le matin ou 4 heures après avoir mangé, en haut de 7,8 mmol/L 1 heure après avoir mangé, ou en haut de 6,7 mmol/L 2 heures après avoir mangé.
L’insuline peut s’avérer nécessaire lorsque les changements dans l’alimentation ne suffisent pas à maintenir la glycémie dans les valeurs cibles.
Comme l’insuline est un médicament injectable, il est important de respecter la technique d’injection pour que l’insuline soit bien absorbée.
Le risque d’hypoglycémie est particulièrement élevé si vous prenez de l’insuline.
Pour de l’information complémentaire, consultez notre dépliant sur le diabète de grossesse. D’autres ressources sont également disponibles: