Bourses d’été 2022

Diabète Québec est heureuse d’offrir des bourses d’été aux étudiants en sciences de la santé intéressés à la recherche sur le diabète.

Il y a trois catégories, soit baccalauréat, maîtrise et doctorat. Votre niveau d’étude au moment de la soumission de la demande définit la catégorie. Tous les doctorats de premier cycle sont considérés comme des étudiants au BSc. Les bourses d’été sont au montant de 4 500 $.  Pour les catégories MSc et PhD, seuls les étudiants inscrits en première année sont éligibles, soit ceux inscrits depuis le 1er mai 2021 ou après.

Important  

  • Aucuns frais indirects de recherche (FIR) ne seront perçus par l’institution
  • Le cumulatif avec toute autre bourse annuelle d’une valeur de plus de 15 000 $ est interdit

Présentation de la demande

La demande doit être complétée en entier avant de confirmer l’envoi et quitter le formulaire.  Dans le cas contraire, les informations et la documentation fournies seront perdues et vous devrez soumettre votre demande à nouveau. Vous pouvez consulter la version PDF du formulaire de demande pour fin de planification.

  • Le demandeur doit compléter tous les champs et joindre tous les documents requis afin que sa demande soit évaluée par le comité des bourses de Diabète Québec
  • NOUVEAU! Les documents de la demande peuvent être rédigés en français ou en anglais, sauf la lettre de motivation et le résumé vulgarisé qui doivent obligatoirement être rédigés en français
  • Les dossiers incomplets seront disqualifiés

La date limite de soumission est le vendredi 28 janvier 2022 à 16 h 30.

Les résultats vous seront communiqués par courriel à la mi-avril 2022.  

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

Compléter la demande en ligne