Le glucagon nasal maintenant disponible au Canada !

Le glucagon nasal BAQSIMI est disponible dans certaines pharmacies du Canada !

BAQSIMIMD contient du glucagon en poudre qui doit être administré par voie intranasale. Étant prêt à l’emploi, il offre une solution simplifiée au glucagon injectable pour le traitement d’une hypoglycémie sévère chez les personnes vivant avec le diabète traitées avec de l’insuline. On parle d’hypoglycémie sévère lorsque ces personnes ne peuvent se traiter elles-mêmes.

Le glucagon nasal est indiqué chez les personnes âgées de 4 ans et plus qui sont traitées avec de l’insuline. Il est possible de l’utiliser chez une personne qui a perdu conscience ou en présence d’un rhume puisque la poudre n’a pas à être inhalée pour être efficace.

Le prix annoncé par BAQSIMIMD est de 131,60 $ pour une dose (3 mg). Des démarches ont été initiées auprès de la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec) pour que ce traitement soit remboursé, mais la décision définitive est inconnue pour l’instant. Nous vous informerons lorsqu’elle le sera.

BAQSIMIMD a été approuvé avec un statut moral, c’est-à-dire que les personnes vivant avec le diabète traitées avec de l’insuline peuvent s’en procurer avec ou sans ordonnance.

Consultez la monographie du produit en cliquant ici !

Références :

BAQSIMI (monographie du produit). Toronto (Ontario): Eli Lilly Canada Inc.: 2019.

Type 1-Better (2019). Glucagon nasal : désormais disponible au Québec ! [En ligne] Répéré à https://type1better.com/fr/glucagon-nasal-desormais-disponible-au-quebec (page consultée le 28 novembre 2019).

Eli Lilly Canada Inc (2019). Baqsimi. [En ligne] Répéré à https://www.baqsimi.com/ (page consultée le 29 novembre 2019)