Subventions de recherche 2020

Diabète Québec est heureuse d’offrir des subventions en recherche fondamentale, clinique et appliquée dans le domaine du diabète.

Ce programme s’adresse principalement aux chercheurs en début de carrière (0 à 10 ans d’expérience depuis leur premier poste de professeur ou de chercheur indépendant dans un centre de recherche). Les subventions octroyées sont au montant de 20 000 $.

Note : Aucuns frais indirects de recherche (FIR) ne seront perçus par l’institution.

PRÉSENTATION DE LA DEMANDE
La demande doit être complétée en entier avant de confirmer l’envoi et quitter le formulaire. Dans le cas contraire, les informations et la documentation fournies seront perdues et vous devrez soumettre votre demande à nouveau. Vous pouvez consulter la version PDF du formulaire de demande pour fin de planification.

  • Seules les demandes électroniques sont acceptées
  • Le demandeur doit compléter tous les champs et joindre tous les documents requis afin que sa demande soit évaluée par le Comité des bourses de Diabète Québec
  • Tous les documents de la demande doivent être rédigés en français, sauf le curriculum vitae


Note : La participation d’un étudiant à la réalisation du projet représente un atout non négligeable à l’obtention d’une subvention. Si souhaité par le chercheur, l’étudiant qui participera au projet pourrait, de façon indépendante, soumettre un dossier à titre de candidat pour une bourse d’été de Diabète Québec.

La date limite de soumission est le vendredi 31 janvier 2020 à 16 h 30.

À noter que les résultats vous seront communiqués par courriel à la mi-avril 2020.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

Compléter la demande en ligne