Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Recherche
Accueil / Livres et matériel / L’alimentation de la personne diabétique / [Coup d’œil sur l’alimentation de la personne diabétique]

Coup d’œil sur l’alimentation de la personne diabétique

Coup d’œil sur l’alimentation de la personne diabétique

Diabète Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux vous proposent le fruit de leur nouvelle collaboration : Coup d’œil sur l’alimentation de la personne diabétique.

Agréablement illustrée et haute en couleur, cette brochure présente les principes de base de l’alimentation de façon simple et attrayante.

Vous y trouverez :

  • un guide pour mieux évaluer la portion des aliments
  • des exemples de repas
  • les aliments à consommer chaque jour
  • le nombre de portions suggéré pour chaque groupe alimentaire

Une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’activité physique et le contrôle optimal des glycémies constituent des éléments essentiels du traitement du diabète. Coup d’œil sur l’alimentation de la personne diabétique est une excellente introduction à l’alimentation des personnes qui vivent avec le diabète.

Cependant, seule une consultation avec une diététiste/nutritionniste permettra d’établir un plan d’alimentation personnalisé.

La brochure sera également distribuée dans les pharmacies, dans le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que dans les centres d’enseignement pour les personnes diabétiques.

Pour les demandes provenant des établissements du réseau de la santé, vous devrez vous adresser à la personne responsable de la diffusion à votre Agence régionale de la santé et des services sociaux. 

Pour toutes les autres demandes, il est possible de commander le document en allant sur le site Internet du ministère de la Santé et des Services sociaux.

lien  Télécharger la brochure (PDF, 457 ko)

Source : Diabète Québec, 2009 - Dernière mise à jour : Février 2014

Conditions d'utilisation  ||  Copyrigth © , Diabète Québec  ||  Équipe Internet